Sélectionner une page

L’Antre de Mondes, c’est une formidable histoire humaine. Découvrez là !

QUI SOMMES NOUS ?

|NOTRE HISTOIRE

L’Antre de Mondes, c’est d’abord une histoire d’amitié entre Ben et Loïc. D’abord amis lors de leurs études, ils se sont ensuite retrouvés à travailler dans la même entreprise pendant plusieurs années. Fans de pop-culture et de jeux de société, ils se promettaient constamment lors des (longues) séances de pause café, “d’un jour ouvrir leur boutique geek“. Et cette réflexion, ils se la sont faite un nombre incalculable de fois avant d’enfin oser se lancer.

 

|L’IDÉE A GERMÉ

Une fois décidés à se lancer, il fallait alors bien préparer le projet :

  • se former à la création et gestion d’entreprise
  • étudier le marché
  • trouver un local qui déchire !
  • convaincre tout un panel de gens rasoirs que les geeks de Compiègne avaient besoin d’un lieu dédié à leurs passions !

Un grand changement de carrière était sur le point de s’amorcer. Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de quelques partenaires institutionnels qui ont su nous aiguiller et nous soutenir dans notre projet (big up à la CCI de l’Oise et la plateforme Initiative Oise Est !)

 

|DE L’IDÉE À LA BOUTIQUE

Une fois l’idée développée et approuvée par l’ensemble des acteurs et institutions qu’il nous fallait convaincre, on a enfin pu se mettre au boulot.

Il faut dire que le local que nous aviez récupéré était un ancien institut d’épilation (!) tout cloisonné (c’est quand même mieux pour l’intimité ^^) aux couleurs criardes (rose fluo et noir).

On s’est alors retroussé les manche, et on a commencé à abattre des cloisons, repeindre des murs, refaire le sol, jusqu’à donner vie à notre chère boutique compiègnoise ! Et si on en croit les retours de nos visiteurs, nous avons plutôt bien sélectionné les matériaux et les couleurs pour vous proposer une ambiance agréable et chaleureuse.

 

|DES VISITEURS HEUREUX

La boutique a ouvert en mars 2019. Notre lancement fut un vrai baptême du feu, car nous avons enchaîné notre inauguration ainsi que la Compiègne Geek Convention la même semaine !

Même si ce fut intense, nous en gardons un merveilleux souvenir, car l’accueil que nous a réservé le public était vraiment à la hauteur des efforts que nous avions fourni pendant les mois de préparation de la boutique.

Depuis ce jour, nous prenons un véritable plaisir à faire vivre la communauté geek de la région, notamment au travers d’évènements que nous organisons dans notre salle (la fameuse “Antre”). Et à en croire nos clients, on est sur la bonne voie, car nombreux sont ceux qui nous gratifient d’une belle évaluation sur Google ou sur Facebook !

 

|EN ROUTE VERS LE FUTUR

Face au succès de la boutique sur Compiègne, et surtout, face aux sollicitations des nombreux touristes qui viennent nous faire un petit coucou en boutique, nous avons décidé de lancer notre site de vente en ligne.

Notre but, avec cette nouvelle étape, c’est d’offrir une plateforme en ligne, tenue par des passionnés, à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une boutique telle que la notre autour de chez eux.

Même si ce nouveau chapitre de notre aventure se déroule en ligne, nous ne dérogerons pas à nos principes

  • la culture geek,
  • le fun,
  • et l’intégrité : acheter chez nous, c’est acheter dans une structure à taille humaine, qui paie ses impôts en France (coucou Amazon et Wish !).

 

Merci infiniment pour votre confiance. Nous continuerons à faire de notre mieux pour toujours la mériter

À bientôt, aux portes de l’imaginaire

— La team Antre de Mondes

RENCONTREZ L’ÉQUIPE

BENJAMIN

Co-gérant / Nain guerrier des terres du Nord

LOÏC

Co-gérant / Maître Jedi sage mais imberbe

CAMILLE

Apprentie / Puissante magicienne