Politique de précommandes

QU’EST-CE QU’UNE PRÉCOMMANDE ?

Certains articles sortent en édition limitée ou avec un faible tirage. Lorsque c’est le cas, les quantités sont donc restreintes, et le plus souvent, il est impossible de récupérer de tels produits juste après leur sortie officielle.

Le meilleur moyen de s’assurer de pouvoir acheter ces articles c’est de les commander avant leur sortie. En effet, les fabricants nous alertent quelques mois avant la sortie des produits et nous permettent de réserver des quantités, à condition que nous leur remontions nos besoins avant une date butoirs.

Les articles en précommande sont clairement identifiés par l’étiquette “précommande” dans la fiche de description du produit.

COMMENT PRÉCOMMANDER UN PRODUIT ?

Pour précommander un article, il vous suffit de l’ajouter comme vous le feriez pour un produit classique.

Attention : les précommandes étant gérées séparément des commandes classiques, merci de faire une COMMANDE SÉPARÉE pour chaque article en précommande.

Lorsque vous précommandez un produit, deux dates vous sont données sur la fiche produit.

La première date est la date limite de précommande : passée cette date, vous ne pourrez plus précommander l’article en ligne car nous aurons déjà remonté les quantités au fabricant.

La deuxième date est celle de sortie du produit, telle qu’annoncée par le fabricant. C’est donc la date à partir de laquelle votre commande pourra être expédiée.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON ARTICLE PRÉCOMMANDÉ ?

Nous alertons votre attention sur le fait que nous ne sommes pas responsable de la date de sortie du produit. Elle dépend entièrement du fabricant. Et même si nous faisons de notre mieux pour vous fournir des dates les plus à jour possible, il arrive parfois que le fabricant doive décaler la date de sortie (dans le cas où la production aurait été de mauvaise qualité par exemple). Ce qui veut dire que lorsque vous précommandez un article, vous vous exposez à de potentiels retards qui seraient dû au fabricant et pour lesquels nous sommes malheureusement impuissants.

Cela étant, nous nous efforçons toujours d’envoyer vos articles précommandés dans les 48h après leur réception à notre entrepôt.

PUIS-JE ANNULER UNE PRÉCOMMANDE ?

Lorsque vous précommandez un article, nous réservons votre quantité auprès du fournisseur. Les quantités étant limitées, cette réservation nous engage, et elle vous engage tout autant.

Les précommandes sur le site de l’Antre de Mondes sont donc des commandes fermes et définitives. Il n’est pas possible de les annuler une fois le délai de précommande écoulé.