FAQ

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

A l’Antre de Mondes, les crédit républicains, les pièces d’or, les Gallions, Mornilles et Noises ne sont pas acceptés. Par contre, on accepte volontier les paiement par CB (Visa, Mastercard), par Paylib et par virement bancaire.

Vous pouvez choisir votre mode de paiement lors de la validation de votre commande.

QUELS SONT LES MODES EXPÉDITION PROPOSÉS ?

A ce jour, l’Antre de Mondes vous propose trois moyens pour récupérer vos achats :

la livraison à domicile avec Colissimo de La Poste
la livraison en point relais avec Mondial Relay
le retrait sur place, à notre boutique située à Compiègne
Selon le montant de votre panier, des frais de livraison pourront être à prévoir (sauf pour le retrait en boutique qui est entièrement gratuit).

Nous ne faisons plus les livraisons par hiboux, c’est bien trop salissant.

J’AI FAIT UNE MAUVAISE MANIP, PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ? ET SI J’AI REÇU MON COLIS, PUIS-JE ME RÉTRACTER ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après votre commande pour l’annuler et être entièrement remboursé de votre article, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Ce droit de rétractation n’est valable que si les produits nous sont retournés dans un état neuf, sans avoir été dé-filmé ou dé-scellé.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, et si son état de préparation permet encore de l’annuler avant l’expédition, alors l’annulation sera sans frais.

Si l’expédition de votre commande ne peut être empêchée à la réception de votre demande d’annulation, il vous appartiendra alors de nous retourner le colis, avec les articles en parfait état et non utilisés. Si d’éventuels frais de retour sont a prévoir, ils ne vous seront pas remboursés.

Vous pouvez annuler une commande ou vous rétracter après livraison en nous envoyant un simple e-mail et en mentionnant votre nom et numéro de commande : shop@antredemondes.fr

JE N’AI PAS REÇU MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Nous expédions en principe vos commandes dans les deux à trois jours ouvrés après validation de votre paiement (ce qui est instantané avec le paiement par carte bancaire, mais plus long si vous payez par virement bancaire).

Une fois que votre colis a été remis à notre transporteur, cela prend en moyenne deux à trois jours ouvrés pour que votre colis vous soit livré.

Si malgré ces délais vous n’avez pas reçu votre colis, plusieurs explications sont possibles :

  • soit le transport prend un peu plus de temps, dans quel cas nous vous demandons de faire preuve d’encore un peu de patience – malgré tout, si vous n’avez toujours rien reçu une dizaine de jour après le paiement, merci de nous contacter par e-mail shop@antredemondes.fr
  • soit nous subissons des délais de préparations supplémentaires – même si nous faisons de notre mieux pour anticiper le flux de commande, c’est quelque chose qui peut arriver notamment au moment des fêtes de fin d’année. Là aussi, si une dizaine de jour après votre paiement, vous n’avez toujours rien reçu, merci de nous contacter par e-mail shop@antredemondes.fr

Il arrive parfois que les transporteurs fassent des erreurs et qu’ils déposent votre colis chez un voisin. N’hésitez pas à vérifier avec eux avant de nous contacter.

Dans tout les cas, nous ferons notre maximum pour nous assurer que votre colis vous parvienne. Certains d’entre nous ont cartonné au cour de divination du professeur Trelawney, ça peut toujours être utile quand on se lance à la recherche de colis perdus.

J’AI REÇU UN ARTICLE ENDOMMAGÉ, QUE FAIRE ?

C’est malheureusement quelque chose qui peut arriver. Mêmes si nous prenons le plus grand soin lors de la préparation des colis, les transporteurs sont parfois de vrais trolls et maltraitent de temps en temps nos expéditions.

Si ça venait à être le cas, merci de faire des réserves auprès du transporteur. D’après nos conditions générales de vente, c’est au client qu’incombe le risque du transport. En effet, ne pouvant être sur place pour réceptionner le colis avec vous, c’est à vous seul qu’il appartient de signaler tout manquement au livreur ou au préposé du point relais dans lequel vous venez retirer votre article (c’est malheureusement une responsabilité que nous ne pouvons assurer à votre place). Une fois les réserves faites, contactez-nous par e-mail shop@antredemondes.fr pour que nous puissions suivre le dossier avec le transporteur et trouver une solution rapide à votre problème

JE VOUDRAIS TRAVAILLER A L’ANTRE DE MONDES

La boutique se développe de plus en plus, et nous sommes toujours à l’écoute de candidats talentueux et motivés. Si vous souhaitez postuler et rejoindre notre équipe de passionnés, merci d’envoyer votre CV par e-mail à contact@antredemondes.fr. Nous lisons toutes les candidatures avec attention, et nous fournissons toujours une réponse. Pensez à nous expliquer dans votre e-mail pourquoi vous voulez travailler chez nous, et ce qui vous passionne dans la culture geek et ludique.

Pas besoin de nous fournir une lettre de motivation – elles sont souvent inintéressantes car trop formatées. Ce qui nous intéresse c’est VOUS, donc parlez nous de vous, votre personnalité et votre projet professionnel !

En terme de contrats, nous sommes ouverts à toutes les possibilités : temps partiel, temps plein, apprentissage, donc n’hésitez pas à postuler !

JE VOUDRAIS OUVRIR UNE FRANCHISE “L’ANTRE DE MONDES”

L’Antre de Mondes c’est un concept récent, qui a démarré en mars 2019. À ce jour, cela consiste en une boutique physique à Compiègne et une boutique en ligne sur ce site Internet. Nous sommes néanmoins ouverts à la possibilité d’étendre le concept dans d’autres endroits, donc si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous.

Nous pourrons alors mettre à votre disposition notre marque, nos éléments de communication, notre réseaux de fournisseurs, notre expérience et nos prix négociés pour vous aider à développer un nouveau temple de la culture geek et ludique dans votre région. Nous pouvons également vous épauler pour monter un dossier d’investissement béton et une étude de marché super robuste.